Lesitedemanon.info » Actualité » Agence de communication évènementielle : la stratégie au cœur de mon travail

Agence de communication évènementielle : la stratégie au cœur de mon travail

Je travaille dans une agence de communication évènementielle, et mon travail consiste à trouver des stratégies, pour établir une campagne de communication. Comment j’en suis arrivée là ?

Agence de communication évènementielle : la stratégie au cœur de mon travail

En réalité, j’ai fait une école dans l’évènementielle, et mes études ont duré 5 ans.

De ce fait, lorsque j’ai quitté l’éducation, j’avais un bagage très intéressant pour les agences. Et j’ai été embauchée très rapidement dans une agence de communication evenementielle. Je vais tout vous expliquer sur mon travail, dans cet article.

Trouver des stratégies et établir des campagnes : ma passion

Mon travail, c’est un véritable challenge au quotidien. C’est vrai, il est très intéressant d’aller à la conquête du public cible, grâce à des vecteurs que je maîtrise, aussi bien sur papier que sur le web.

Le public cible justement, c’est le client qui m’aide à le trouver. Une entreprise qui propose des services de coach de vie par exemple. Les clients potentiels ont entre 25 et 45 ans, et souhaitent retrouver une meilleure image d’eux. Il faut également définir une zone géographique. Ainsi, je m’aide grâce à notre base de données, mais également grâce aux réseaux sociaux comme Facebook. Je vous le disais, c’est un travail vraiment passionnant.