Lesitedemanon.info » Actualité » Bursite, tout comprendre concernant ce phénomène souvent douloureux

Bursite, tout comprendre concernant ce phénomène souvent douloureux

La bursite est une inflammation d’une bourse séreuse. Elle peut parfois ne pas avoir de graves conséquences, mais s’aggraver en causant une infection lorsque l’organe affecté est constamment mis en activité. En cas d’infection, il va être nécessaire d’envisager une ponction ou l’utilisation d’antibiotiques pour le traitement.

Elle se manifeste par une enflure ou inflammation qui laisse apparaître une couleur rougeâtre. Ressentie au niveau des articulations, elle provoque une vive douleur chez le sujet.

 

 

Bursite : ce qu’il faut savoir sur cette maladie

 

Plusieurs facteurs peuvent causer la bursite comme des frottements répétés au niveau des articulations. On peut aussi noter plusieurs types de bursite tels que la bursite olécrânienne qui est liée au coude, la bursite subracromiale qui concerne l’épaule et la bursite pré-patellaire en rapport avec la rotule.

On peut identifier cette pathologie par rapport à une douleur détectée, une inflammation et des rougeurs au niveau de l’organe atteint.

Si vous ressentez des douleurs au niveau de vos articulations, je vous conseille de faire appel à un spécialiste pour vous faire traiter.