L’aménagement des combles sert à créer un espace de vie supplémentaire à votre logement. Du point de vue décoratif, c’est la chance pour vous de bénéficier d’une configuration atypique avec une illusion d’espace maximisé.
Il est préférable de réaliser ces aménagements dans les bâtisses ayant une charpente apparente. À ce niveau, la principale difficulté est la peinture du mur sous pente. Vous pouvez le peindre avec des teintes claires ou foncées selon la disposition de cette dernière.
Chambre sous pente : Quel mur peindre pour agrandir visuellement l’espace ?
Le choix de peinture un mur est recommandé pour maximiser votre espace vie dans votre chambre sous pente. Vous devez utiliser des peintures acryliques pour mieux créer l’illusion d’avoir une chambre agrandit visuellement.
Ces types de peintures sont durables et résistent à l’humidité. Nous vous conseillons de vous rendre sur ce lien pour en savoir plus sur notre entreprise qui vous donne d’amples informations sur les chambres sous pente.
Peindre le mur incliné
Tous les murs de votre chambre sous pente à ses principaux avantages en termes de décoration. En ce qui concerne les murs inclinés de votre pièce sous pente, vous devez le peindre en couleur claire pour bénéficier d’une illusion d’espace. Ce type de teinte agrandit visuellement votre pièce.
Cela est utile lorsque vous disposez d’un petit espace. Vous pouvez la faire paraître grande en choisissant de peindre le mur incliné avec une couleur claire. Pour atteindre cet objectif, certaines couleurs sont mieux adaptées, comme :
- blanche ;
- gris clair ;
- crème.
Peindre le mur du fond
La peinture du mur du fond de votre chambre sous comble peut vous permettre de l’agrandir au niveau visuel. Vous pouvez le peindre avec des teintes foncées. Celles-ci ajoutent de manière considérable le contraste et la profondeur de votre pièce.
Les couleurs sombres comme le gris foncé, le vert foncé ou le bleu marine sont meilleures pour parvenir à cet objectif. Le plus important est qu’elles ajoutent une touche élégante et sophistiquée à votre espace tout en créant l’illusion d’agrandissement.
Peindre les murs latéraux
Vous pouvez peindre vos murs latéraux pour donner une sensation d’espace agrandi à votre chambre sous pente. Pour réussir cette illusion, vous devez peindre ces murs avec des peintures de couleurs neutres.
Ce qui aidera à équilibrer l’ensemble de votre pièce pour la faire paraître plus vaste. Ils permettent de créer une base pour mieux accorder les autres éléments de votre décoration. Les couleurs neutres comme le beige, le gris et le taupe ajoutent une touche de calme et de sophistication à votre espace.
Comment choisir la couleur de peinture de votre mur ?
Le choix de la couleur de peinture de votre mur sous pente dépend d’un nombre important de facteurs. Vous devez tenir compte de votre personnalité ainsi que votre style personnel. Lorsque vous êtes une personne audacieuse aimant les couleurs vives, n’hésitez pas à utiliser les couleurs brillantes au niveau de votre mur incliné.
Si vous êtes du style calme et sophistiqué, choisissez des couleurs plus sobres au niveau de vos murs latéraux. Appuyez-vous sur la luminosité naturelle de votre pièce pour choisir la couleur de la peinture.
Cette dernière affecte en grande partie la manière dont les couleurs choisies apparaissent dans votre chambre sous pente. Lorsque votre chambre est très lumineuse, optez pour des couleurs foncées pour avoir une pièce moins lumineuse.
Si votre chambre est sombre, préférer des couleurs claires. Prenez en compte la coordination de la couleur de ce mur avec les autres éléments de votre décoration. Lorsque vous avez des rideaux, des tapis ou des meubles colorés, vous devez choisir une couleur de peinture qui coordonne au mieux avec ses éléments.