Chien collier anti-aboiement : Contrôlez les aboiements de votre animal de compagnie

L’aboiement excessif d’un chien est une nuisance pour nous mais également pour lui-même. Parfois, cela peut lui causer des problèmes au niveau des cordes vocales si l’on ne fait rien pour régler le souci. Aussi, il est possible que cette nuisance vous cause des soucis avec votre voisinage. Et puis, disons-le clairement, il est très désagréable de vivre à côté d’un chien qui passe son temps à aboyer. La solution pourrait résider dans un collier anti-aboiement. C’est pourquoi, nous avons décidé de créer un article spécial à ce sujet. Nous verrons dans un premier temps de quoi il s’agit exactement et quand est-ce qu’il peut être nécessaire d’y recourir. Un dernier titre sera consacré à la question de savoir si ce collier peut entraîner une quelconque souffrance à votre chien.

Chien collier anti-aboiement : Contrôlez les aboiements de votre animal de compagnie

Pour expliquer de quoi il s’agit, voyez ça comme un appareil qui permet de contrôler les aboiements de votre chien. Il existe plusieurs types de collier anti-aboiement qui auront une fonction différente pour calmer le chien. Principalement, le collier va se déclencher dès lors que votre chien aboie trop en peu de temps, à ce moment-là :

  • Le collier pourrait envoyer une mini décharge électrique
  • Ou un ultra-son désagréable pour votre chien
  • Ou une forte vibration

Ce collier n’est pas un dispositif qu’il faut utiliser toute l’année. En effet, il est destiné à être utilisé de manière temporaire afin de faire prendre conscience au chien qu’il n’arrête pas d’aboyer.

Nous proposons   Comment arrêter les pubs sur internet ?

À quel moment ce collier doit être utilisé ?

Vous ne devez pas utiliser un collier pour chien anti-aboiement pour rien (plus d’infos sur ce site). En effet, il est bien normal que votre animal s’exprime de temps en temps et vous devez être capable de comprendre à quel moment ses aboiements deviennent anormaux. Souvent, ces aboiements seront le signe que votre chien a peur ou est anxieux. Peut-être qu’il serait utile de consulter un spécialiste avant de poser ce dispositif qui peut être une expérience traumatique pour votre chien. Vous pourriez ainsi identifier ce qui lui fait peur ou ce qui le stresse pour que les aboiements cessent.

Vous l’aurez compris, si après avoir essayé de trouver le déclencheur des aboiements vous restez sans réponse, le collier anti-aboiement pour chien peut être une bonne solution. Bien sûr, essayez-le quelques jours et non pas plus car si les aboiements continuent cela signifie qu’il n’est pas efficace sur votre animal.

Le chien souffre-t-il avec un collier anti-aboiement ?

On l’indiquait plus haut, il existe différents types de dispositifs anti-aboiement.

D’abord, s’agissant du collier anti-aboiement qui vibre lorsque votre chien aboie trop, votre chien ne risque aucune douleur. Pareillement, avec le dispositif sonore, votre chien ne va pas souffrir. Certes, l’ultra son pourrait être désagréable à entendre pour lui mais cela ne le fera pas souffrir.

L’utilisation d’un collier anti-aboiement avec décharge électrique peut faire souffrir votre chien s’il n’est pas bien réglé. Toutefois, lors de l’installation du collier un professionnel pourra vous conseiller pour ne pas que cela arrive.

Nous proposons   Comment cracker un compte facebook ?

Chien collier anti-aboiement : Contrôlez les aboiements de votre animal de compagnie