Combinaison anti guepe : Protection optimale contre les piqûres de guêpes

Si vous êtes un apiculteur amateur ou professionnel, on ne peut que vous donner un seul conseil, celui de bien vous protéger en achetant une combinaison anti-guêpe complète et adaptée.

Combinaison anti guepe : Protection optimale contre les piqûres de guêpes 

Dans cet article, on vous informe sur les éléments constitutifs d’une combinaison anti-guêpe, afin de vous aider à acheter le bon matériel pour vous protéger. On vous informe également sur les normes des combinaisons pour les professionnels.

Les éléments constitutifs d’une combinaison anti-guêpe

En premier lieu, il existe 5 éléments constitutifs d’une combinaison anti-guêpe. Il faut que la combinaison en tant que telle recouvre l’entièreté du corps, sauf la tête, les mains et les pieds de l’apiculteur. Ensuite, ajoutons un casque ou encore un voile d’escrime à la combinaison, afin de protéger la tête encore nue. Il faut par ailleurs acheter des fermetures éclaires solides, pour attacher les différentes parties de la combinaison entre elles.

À ces 3 éléments, il faut encore ajouter des chaussures de sécurité qui doivent être attachés au pied de manière ferme et solidement relié à la combinaison. Enfin, vous devrez par ailleurs acheter des gants de sécurité pour protéger les mains. Ces gants doivent parfaitement rentrer dans votre combinaison et doivent absolument être à votre taille, pour vous permettre de manipuler les ruches à votre aise.

Si vous désirez plus de détails sur la combinaison anti-guêpe d’un apiculteur ou des indications précises concernant l’achat de ces éléments, vous trouverez plus de détails en cliquant sur le lien. En faisant cela, vous devriez trouver toutes les informations complémentaires vous permettant d’acheter les références adaptées aux articles d’une combinaison anti-guêpe.

Nous proposons   Remerciement pour un cadeau : Comment remercier pour un cadeau reçu ?

Combinaison anti guepe : Protection optimale contre les piqûres de guêpes

Les critères à respecter pour une combinaison anti-guêpe pour professionnels

Ensuite, il faut savoir que si vous êtes un apiculteur professionnel, il existe des normes obligatoires auxquelles votre combinaison de protection doit répondre. En effet, il faut que le tissu de votre combinaison réponde aux normes anti-perforation en vigueur, afin d’être certain que le tissu de protection est réellement efficace contre les éventuelles attaques des abeilles.

Il faut également posséder un écran ou une visière de type grillagé, soit en inox de préférence. Les écrans de type tissu sont généralement acceptés, mais pas recommandés. Ensuite, il est primordial que les gants de la combinaison respectent les normes contre les micro-organismes. Cela veut dire que les gants doivent résister à l’abrasion, à la coupure ou encore la déchirure ou la perforation.

Enfin, il est conseillé d’acheter une tenue professionnelle, vendue sur des sites destinés aux professionnels, afin d’être certain d’être bien protégé et de respecter correctement les normes. Il est aussi recommandé d’acheter une tenue permettant de porter un insecticide simultanément que la combinaison.

Maintenant que vous connaissez les éléments constitutifs d’une tenue d’apiculteur et que vous connaissez les normes en vigueur pour les professionnels. On peut vous laisser vous équiper si vous ne l’êtes pas encore, ou achever votre tenue avec quelques références indispensables pour être protégé contre les guêpes.