La saison estivale, et les périodes chaudes de l’année, voient le retour des moustiques. Dans certaines régions, comme dans le sud-est de la France, il y en a même toute l’année. Plus généralement, ils apparaissent entre le mois d’avril, et jusqu’au mois de novembre. Dans notre pays, il est rare que la piqûre d’un moustique entraine des complications. Cependant, celle du moustique tigre par exemple, peut vous contaminer avec des maladies telles que la dengue ou le chikungunya. Au-delà de cet aspect, il est très incommodant d’être continuellement attaqué par ces insectes, puisque cela engendre des boutons, des démangeaisons, et joue sur le mental des personnes touchées. Afin de limiter cet impact, des systèmes anti moustiques existent. Certains prennent la forme de produits industriels, d’autres naturels, et des astuces peuvent également être mises en place.
Comment limiter la prolifération des moustiques à votre domicile ?
Le véritable problème avec les moustiques ne concerne pas les attaques en extérieur dans un cadre naturel, mais plutôt celles subies de manière permanente à son domicile, y compris la nuit durant son sommeil. Pour remédier à cela, la rédaction vous invite à vous renseigner sur les différentes solutions de lutte contre ces insectes.
Nous pouvons notamment recenser des méthodes naturelles, à l’instar de l’encens, des clous de girofle à intégrer dans un citron, ou encore de la menthe poivrée. Ensuite, des produits industriels et adaptés ont été développés, et vous retrouverez ces derniers dans de nombreux commerces, comme la grande distribution, les bazars, les drogueries ou des sites en ligne. Il existe également des pièges à moustiques. Ces derniers impliquent un investissement financier plus important pour commencer, mais selon l’utilité que vous en aurez, et notamment la région dans laquelle vous résidez, vous pourrez amortir rapidement ce bien. Néanmoins, les tarifs débutent avec quelques dizaines d’euros, pour dépasser les 1000 euros pour du haut de gamme. Enfin, une solution assez pratique, et utilisée depuis fort longtemps, consiste à recourir à une moustiquaire à l’entrée des ouvertures de votre logement, comme devant vos fenêtres notamment.
Comment installer une moustiquaire sur une fenêtre avec volet roulant ?
Quoi qu’il en soit, pour aller plus loin sur le sujet, la rédaction vous invite à consulter des sites en ligne spécialisés dans ce domaine.
L’installation d’une moustiquaire sur une fenêtre avec volet roulant est assez simple en soi. Néanmoins, il faut que vous vous assuriez que vous avez la place disponible pour insérer le caisson enrouleur de la moustiquaire. Pour cela, mesurez la profondeur de l’embrasure. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans un commerce spécialisé afin d’acheter le produit désiré. En ce qui concerne les étapes à suivre pour l’installation de votre moustiquaire, sachez que vous pouvez réaliser cette tâche en autonomie afin de réaliser des économies. Pour autant, nous vous invitons à demander conseil auprès du vendeur, de lire la notice, ou encore de visualiser des vidéos tutos de personnes effectuant ce type de pose.