Lesitedemanon.info » Technologie et informatique » Comment puis-je fusionner des fichiers pdf en un seul ?

Comment puis-je fusionner des fichiers pdf en un seul ?

Vous souhaitez fusionner plusieurs documents PDF en un seul ? En fait, il s’agit d’une tâche courante et cela ne demande pas des compétences particulières. Pour cela, il vous faut utiliser une application adaptée, que ce soit une application de bureau ou une application en ligne.

Utiliser PDF Creator pour rassembler les fichiers en un seul document

Puisqu’il est question de fichier PDF, prenons par exemple l’application PDF Creator. Il s’agit d’une application de bureau qui vous aidera à réaliser cette fusion. Donc, pour rassembler plusieurs fichiers PDF en un seul, il vous suffit d’ajouter tous les documents et de les classer en fonction de votre choix, puis de cliquer sur le bouton fusionner. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une tâche extrêmement simple. Avec cette application, vous avez la possibilité d’ajouter différents types de fichiers.

Par ailleurs, utiliser cette application offre certains avantages. Effectivement, vous n’avez pas de limite quant à la taille maximale des fichiers et du nombre de documents à fusionner. Une application autonome est également plus sécurisée si vous avez des documents sensibles. Donc, pour l’utilisation de cette application, il vous suffit de suivre les consignes. Nous vous invitons à nous suivre pour avoir plus d’informations

Recourir à un service en ligne pour fusionner des fichiers PDF

L’autre solution que vous avez à disposition est le service en ligne. Bien sûr, vous avez aussi plusieurs choix de sites web. Cependant, vous devez savoir que réaliser une fusion via un site internet comporte des limites. Si vous envisagez de faire cette tâche rarement et que vos documents ne sont pas sensibles, alors, cette option est parfaitement envisageable. Voici quelques exemples d’applications en ligne que vous pouvez utiliser pour fusionner vos fichiers PDF.

Nous proposons   Fournisseur Internet : êtes-vous éligible à le fibre

Vous pouvez par exemple opter pour Combine PDF, un outil simple d’utilisation. Vous pouvez l’utiliser si vos documents ne vont pas au-delà de 20 fichiers. De plus, seuls les formats PDF sont pris en charge. Vous pouvez aussi vous tourner vers PDF Merge qui est également facile à utiliser. En plus de cette simplicité, cette application est rapide. Néanmoins, elle ne peut pas prendre en charge les fichiers dont la taille dépasse 15 Mo. Ce ne sont là que quelques aperçus, mais vous avez encore d’autres nombreux choix à votre disposition selon vos attentes et vos besoins.

Alors, que choisir entre des applications de bureau et des applications en ligne pour fusionner des fichiers PDF ?

Vous hésitez à faire un choix entre des applications de bureau et des applications en ligne pour la fusion de vos documents PDF ? Dans ce cas, commencez par vous demander ce dont vous avez vraiment besoin. En effet, si vous avez besoin de sécurité ou si vous allez faire cette tâche fréquemment, alors, il est préférable de vous tourner vers une application de bureau. Assurez-vous de choisir celle qui vous convient parfaitement.
En revanche, si vous n’allez pas faire cette tâche fréquemment et que vos documents sont limités en nombre, vous pouvez vous tourner vers une application en ligne. Néanmoins, pensez à bien choisir le site où vous allez faire vos travaux de fusion.

Comment puis-je fusionner des fichiers pdf en un seul ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *