Vous avez acheté une voiture d’occasion récemment et vous souhaitez retirer les différents stickers et autocollants collés par son ancien propriétaire.
Vous n’êtes pas le seul à vous retrouver dans cette situation, il faut savoir qu’il ne faut pas retirer les stickers collés sans utiliser certaines techniques et méthodes au risque de laisser des traces indélébiles sur votre carrosserie.
En effet certains types de colles sont assez robustes et difficiles à faire partir, mais rassurez-vous il existe plusieurs méthodes pour enlever facilement des stickers indésirables sur votre carrosserie.
Nous allons dans cet article vous détailler une technique très efficace pour faire partir facilement des traces de colle sur votre carrosserie, une technique assez simple, utilisée par la plupart des carrossiers.
Enlever trace de colle sur carrosserie : Comment le faire facilement
Faire partir un autocollant sur une voiture n’est pas si simple que cela, surtout quand la personne qui a collé des stickers à utilisé une colle extra forte, la carrosserie de votre voiture est assez fragile et il faut faire partir ses stickers sans laisser la moindre trace afin de retrouver votre carrosserie dans un bon état.
Vous pouvez aussi vous rendre sur ce site web pour En savoir plus sur nos services et retrouver d’autres astuces qui concernent le monde de l’automobile.
Enlever une trace de colle avec un solvant
Pour enlever un autocollant, ou une trace de colle sur une voiture, il va falloir y aller doucement pour obtenir un résultat optimal, tout d’abord il faut savoir que les colles extra fortes ont toutes le même point faible : la chaleur.
Commencez par avoir avec vous un seau d’eau chaude avec du savon, ou encore un seche cheveux qui permettra de ramollir la colle afin de la faire partir beaucoup plus facilement. La première étape sera d’imbiber d’eau chaude la trace de colle, ou encore de la faire chauffer avec un seche-cheveux. Une fois cette étape réalisée il est possible d’utiliser un solvant prévu à cet effet, notez bien que le solvant doit être conçu spécialement pour les carrosseries si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.
Pour ne pas agresser votre carrosserie, nous vous conseillons de vous munir d’un chiffon doux, le mieux reste un chiffon microfibres qui permettra de nettoyer parfaitement les traces de colle sans laisser la moindre trace sur votre véhicule.
Le vinaigre blanc pour une solution maison
Si vous n’avez pas la possibilité de vous procurer du solvant dans l’immédiat, il est aussi possible d’utiliser une solution maison très efficace que vous possédez sûrement sous l’évier pour faire partir les traces de colles : le vinaigre blanc.
Le vinaigre blanc s’utilise comme un solvant, pour l’utiliser, il est conseillé de le faire chauffer ce qui permettra de décoller en douceur les traces de colles.
Pour faire partir une trace de colle, utilisez toujours un chiffon ou une éponge douce, une éponge en fer est à proscrire, car elle laissera des rayures sur votre carrosserie.