Lesitedemanon.info » Voyages et aventures » Quand est-il préférable de partir en république dominicaine ?

Quand est-il préférable de partir en république dominicaine ?

Il existe des destinations qui n’ont jamais perdu leur attrait auprès de nombreux touristes, tout autour du monde… La République Dominicaine fait partie de celles-ci, et à raison, puisqu’en raison des nombreuses plages, une multitude d’activités sont réalisables dans ce cadre idyllique. Alors pourquoi ne pas vous aussi embarquer sur un vol, ou prêt à naviguer sur les mers et les océans pour arriver à destination ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble et déterminer ensemble quelle est la meilleure période pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour.

Quand est-il préférable de partir en République Dominicaine ?

Comme nous l’avons vu brièvement plus haut, la République Dominicaine possède de nombreux atouts qui jouent en sa faveur. Pour les amateurs d’Histoire, vous serez ravi de visiter le centre historique de Santo Domingo. Capitale de ce pays des Caraïbes, il est possible d’admirer et d’arpenter les nombreuses forteresses datant du XVIème siècle. Mais ce n’est pas tout, puisque bon nombre d’expéditions dans les paysages luxuriants de l’île sont aussi au programme, selon certaines compagnies. Ainsi, la faune et la flore locale n’auront plus aucun secret pour vous ! Il est aussi recommandé de visiter El Parque National del Este, où les cascades et une multitude d’oiseaux exotiques sauront vous laisser sans voix…

Mais alors, quand partir pour la République Dominicaine ? Si vous êtes plus à l’aise à l’idée de rencontrer moins de monde sur place, préférez alors les mois de septembre à novembre. Mais, si vous avez réservé votre séjour dans un séjour tout compris dans l’un des nombreux hôtels, prévoyez de voyager entre les mois de décembre à avril. Même s’il fait chaud, les températures ne dépassent pas les 25 degrés en journée, et l’eau y est agréable, jusqu’à parfois 28 degrés…

Nous proposons   Riz créole : une recette qui va vous permettre de voyager dans les îles

Quand est-il préférable de partir en république dominicaine ?

Bien choisir sa date de départ pour profiter des spécificités de la République Dominicaine

Mais ce ne sont pas les seules périodes qui peuvent vous laisser un souvenir mémorable de votre séjour dans les Caraïbes. Si votre rêve est d’apercevoir des baleines sauvages, alors soyez sur place entre janvier et mars pour réaliser votre souhait ! En revanche, l’une des périodes les moins favorables à un séjour en République Dominicaine correspond à la saison des pluies, c’est-à-dire de mai à juin, et d’octobre à novembre.

C’est pourquoi il est important de bien réserver son séjour en fonction des aléas climatiques, mais aussi de l’apparition de certains animaux… Mais pas seulement ! Puisque tout dépend de ce que vous avez envie de faire sur place. Entre les activités aquatiques, les dégustations des spécialités locales et la fête nationale du 27 février, sans compter sur le Carnaval du Jour de Duarte le 26 janvier, vous n’aurez que l’embarras du choix. De nombreuses compagnies aériennes et maritimes proposent d’ailleurs des vols et des embarcations de dernières minutes pour les plus indécis, ce qui peut amener à de belles promotions. Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas vous rendre sur place, et en complément, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil en lisant ceci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *