Vous souhaitez passer vos vacances à Dubaï ? C’est une bonne idée, car ce pays regorge de magnifiques sites touristiques à découvrir. Cependant, vous devez savoir que pendant l’été, la chaleur est très écrasante dans cette ville. Alors, vous trouverez ici, des conseils pour que vous puissiez bien planifier votre voyage à Dubaï, en fonction de votre acceptation de la chaleur et selon le but de votre séjour.
La meilleure saison pour se rendre à Dubaï
Si vous ne supportez pas de fortes chaleurs, et si vous désirez profiter au maximum de votre séjour dans cette magnifique ville, alors programmez votre voyage pour l’hiver. Les mois d’hiver dans cette région sont novembre, décembre, janvier, février et mars. Durant cette période, les températures oscillent généralement entre 15 et 18 degrés la nuit et en journée, elles varient entre 25 et 30 degrés. Pendant cette saison, vous allez pouvoir découvrir toutes les merveilles de cette ville, sans être gêné par la chaleur écrasante et l’humidité qui y règnent au cours des autres saisons.
L’hiver correspond à la haute saison où l’on retrouve le plus de touristes dans les hôtels, dans les plages et dans tous les autres sites touristiques. De ce fait, si vous envisagez de passer quelques jours de vacances dans cette ville en hiver, réservez vos places pour votre hébergement et pour vos différentes activités à l’avance, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Si vous êtes fasciné par cette belle ville, sachez qu’il est possible de se documenter dans une bibliothèque pour connaître son histoire.
La période idéale pour se détendre
Si vous désirez visiter Dubaï en toute tranquillité sans être troublé par la foule de touristes, alors réservez un voyage pour les mois d’avril, de mai ou d’octobre. Le climat n’est pas aussi clément qu’en hiver, mais il est correct. Les températures oscillent autour de 30 degrés, et peuvent atteindre 35 degrés en mai ou en mi-octobre. En vous rendant dans cette ville pendant cette période, vous allez pouvoir profiter de la plage en toute tranquillité et faire toutes les activités qui vous intéressent sans être bousculé.
La période la moins indiquée pour visiter Dubaï
L’été est la pire saison pour se rendre à Dubaï. Si vous souhaitez passer d’agréables vacances, il est préférable pour vous d’éviter les mois allant de juin à septembre. Pendant ces mois, le mercure dépasse généralement 40 degrés dans l’après-midi. En plus, il s’agit de températures mesurées à l’ombre. Ceci veut dire qu’en pleine rue, le mercure peut atteindre 50 degrés. Aussi, le taux d’humidité dans l’air est très élevé en été, il peut parfois aller au-delà de 95 degrés.
En plus de la chaleur, il y a également des tempêtes de sable provoquées par un vent chaud. Ce phénomène est appelé le shamal. Même si le shamal peut parfois servir pendant d’autres saisons, il est moins supportable en été à cause des fortes chaleurs qui l’accompagnent. Aussi, pendant l’été, à Dubaï, la visibilité est très mauvaise.
Il y a tout de même un avantage à se rendre dans cette ville en été, il s’agit des prix plus bas concernant la location de véhicules et l’hébergement.