Sa proximité avec la mer Méditerranée offre à la Grèce un climat favorable pour le tourisme. Son climat de type méditéranéen lui confère des étés ensoleillés, des hivers doux et humides.
Si vous voulez découvrir les magnifiques villages grecs et la culture locale, vous devez vous demander quel est le meilleur moment pour partir en Grèce. Retrouvez plus d’infos pour vous aider à planifier votre voyage en Grèce.
Quand sont les meilleures périodes pour voyager en Grèce ?
Un voyage en Grèce est une escapade rafraîchissante qui ne vous fera que du bien. Pour profiter pleinement de votre séjour dans l’une des villes touristiques telles que Athènes, Patras, Corinthe, Volos ; il faut choisir la meilleure période. Optez pour la mi-saison, c’est-à -dire la période comprise entre le printemps et l’automne.
Durant cette période, il fait beau en Grèce. Les températures chaudes sont idéales pour les baignades et les sorties en ville. C’est l’occasion parfaite si vous aimez les bains de foule.
L’hiver n’est pas le meilleur moment pour aller en Grèce. Certains établissements ferment leurs portes, à cause de la baisse de fréquentation. C’est aussi le cas pour certains sites touristiques de la région.
Pour déterminer quelle est la période idéale pour aller en Grèce, vous devez vous intéresser à la ville que vous comptez visiter. Si vous prévoyez de visiter les îles Ioniennes pendant votre séjour en Grèce, partez entre mars et mai ou en septembre. Si vous partez dans les Météores, allez-y à la même période.
Pourquoi choisir la Grèce comme destination de voyage ?
Les voyages en Grèce entrent dans la catégorie des voyages culturels. Ce qui se justifie par le riche passé culturel et historique de la région. Si vous hésitez à réserver votre billet d’avion pour un séjour en Grèce, voici des raisons qui pourraient vous aider à franchir le pas.
En Grèce, vous pourrez découvrir une variété de sites culturels. Certains sites touristiques grecs sont même répertoriés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La Grèce compte une variété de paysages naturels, tous aussi beaux les uns que les autres :
- Plages grecques ;
- Montagnes ;
- Forêts ;
- Fonds sous-marins.
La cuisine grecque est riche et savoureuse : partir en voyage en Grèce c’est l’occasion de goûter aux recettes locales. Vous aurez l’embarras du choix entre les recettes de viande, les recettes de légumes, les salades… Entre le le moussaka, le tzatziki, le Spanakopita, le Briam, le Stifado et la légendaire salade grecque, laquelle des recettes est votre favorite?
Les Grecs sont accueillants et sympathiques : les populations grecques sont réputées pour leur accueil chaleureux. Au fil des décennies, certains habitants se sont habitués à voir des touristes aller et venir au gré des saisons. Ils n’hésitent pas à prendre leur pause avec des touristes ou à prendre quelques photos pour des touristes à l’occasion.
Connue pour ses étendues de sable noir, ses plages et sa richesse culturelle, la Grèce est une destination prisée par des millions de touristes. Le printemps et l’automne sont les deux meilleures saisons pour découvrir ce pays.