Quel est le meilleur moment pour partir en norvège pour les aurores boréales ?

Être témoin d’un événement naturel et magique est une expérience que bon nombre de personnes rêveraient de vivre au cours de leur vie. Cela peut notamment s’associer aux fameuses aurores boréales présentes en Norvège. Se tenir sous une immense voûte étoilée pourvue de magnifiques couleurs étincelantes est un moment qui mérite d’être vécu au moins une fois dans la vie d’un être humain. Éventuellement, pour celles et ceux qui désirent ardemment vivre cette expérience enchanteresse en Norvège, voici quelques informations et conseils pour vous aider à planifier le moment opportun pour observer ces magnifiques aurores boréales.

Une aurore boréale, un phénomène pourvu de secrets et de merveilles

Bien que les aurores boréales présentes en Norvège soient communément populaires dans le monde entier, peu de personnes connaissent l’origine de ces dernières. En effet, une aurore boréale en soi est un phénomène exceptionnel qui se produit dès lors que des particules chargées en électricité et provenant du soleil entrent en collision avec l’atmosphère de notre fameuse planète.

Les envoutantes lumières, aussi appelées aurores « polaires », sont visibles uniquement la nuit, dès lors que le ciel est noir. À la vue d’une telle beauté, nous pouvons penser que ces aurores boréales effectuent un ballet céleste lumineux tout au long de la nuit. 

Avec des palettes nuancées de plusieurs couleurs, ce phénomène iconique attire bon nombre de curieux et rêveurs du monde entier. En effet, parmi les couleurs visibles sur les aurores boréales, vous observerez notamment du :

  • Vert
  • Bleu
  • Rose
  • Violet

Bien que les aurores polaires ne soient jamais garanties d’avance, sachez que vous en verrez certainement en Norvège du Nord, et cela, pendant la période de la nuit polaire. Éventuellement, vous pourrez apercevoir de belles couleurs au coucher du soleil dans le sud de la Norvège. Du côté du nord, la teinte peut prendre une nuance dite « bleu nuit » foncé.

Nous proposons   Séjour linguistique France : Comment apprendre l’anglais en France ?

Quel est le meilleur moment pour partir en norvège pour les aurores boréales ?

En effet, si vous partez en Norvège dans l’année et que les aurores boréales ne sont pas au rendez-vous, gardez à l’esprit que vous aurez tout de même la certitude de trouver un ciel immaculé d’étoiles et qui vous incitera alors à vous reconnecter avec l’univers.

Quel est le meilleur moment pour partir en norvège pour les aurores boréales ?

Éventuellement, pour celles et ceux qui désirent ardemment voir les fameuses aurores boréales en Norvège, et cela, au bon moment, sachez que ce phénomène peut être observé tout au long de l’année. Toutefois, nous vous recommandons d’éviter les mois d’été. En effet, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, les aurores boréales sont clairement visibles la nuit. De ce fait, gardez à l’esprit que les mois d’été en Norvège ont moins d’heures dites « obscures », y compris au-dessus du cercle polaire.

Nous vous conseillons alors de miser sur ces périodes suivantes : de fin septembre à fin mars. De plus, il faut savoir que les aurores polaires connaissent un pic d’activité intense durant ces deux saisons : 

  • Le printemps
  • L’automne

Cela s’associe généralement aux périodes d’équinoxes, c’est-à-dire entre mars et septembre.

Concernant le meilleur moment de la journée pour observer sans gêne les aurores boréales, nous vous recommandons ces heures-ci : de 17h à 2h. En effet, durant ces heures précises, le phénomène céleste est davantage visible, notamment par nuit froide. Cependant, gardez à l’esprit que les aurores polaires sont rarement visibles plus d’une demi-heure.

Si la chance vous sourit, il peut arriver qu’à certains moments ce phénomène peut durer plusieurs heures. Croisez donc les doigts pour que cela arrive durant votre séjour en Norvège ! En savoir plus sur nos services ? Visitez de ce fait le site lesmotsdechloe.com !

Nous proposons   Un séjour linguistique pour les adultes qui ont besoin de progresser